Croix de Haute Savoie

ServicePublic h40  

La mairie de Chapeiry n’est pas équipée pour prendre en charge votre demande de passeport. Vous devrez vous adresser dans une mairie équipée par l’État pour recevoir les demandes (Rumilly, Seynod, Annecy, sur RDV).

Un formulaire, disponible en mairie est à remplir. Vous devrez joindre certains justificatifs à votre demande. Voir le document joint. Pour les cas particuliers, contactez la mairie.  Document joint justificatifs CNI (pdf).

 

Demande en ligne sur le site du Service-Public.fr/Passeport

 

 

ServicePublic h40    

  Pour obtenir une copie intégrale d’acte de naissance, de mariage ou de décès, vous devez vous adresser à la mairie du lieu de l’événement.

  Pour toute démarche concernant l’état civil (reconnaissance, livret de famille, baptême civil, mariage etc.) merci de vous adresser au service état civil de votre mairie de domicile.

   Pour les français nés et/ou mariés à l’étranger ou dans les possessions françaises, l’extrait doit être demandé au  :

Ministère des Affaires Étrangères et Européennes

service Centrale de l’Etat Civil

11 rue de la Maison Blanche

44941  NANTES Cedex 9

 

   Tous les jeunes de 16 ans doivent se faire recenser à la mairie de leur domicile dans les 3 mois qui suivent le seizième anniversaire. A la suite du recensement, le jeune sera appelé à la Journée d’Appel et de Préparation à la Défense (JAPD).

    Il faut se munir du livret de famille et de la carte d’identité du mineur à recenser.

 Ministre de la dfense logo

 

Adresser votre demande d’extrait de casier judiciaire : 

Casier Judiciaire National

107, rue de Landerneau

44079 NANTES CEDEX

 

  Accès par internet

  ServicePublic h40

    
      
Règlement du cimetière

 Un règlement intérieur du cimetière a été établi afin de permettre le bon fonctionnement de celui-ci. Pour consulter le règlement ou les tarifs des concessions funéraires : Cliquer sur " Règlement "   ou   Tarifs "  

              Chapeiry Infos octobre 2015

      accès à ce numéro spécial

  sur le cimetière sur simple clic

 

 

L’histoire du Cimetière

    C'est en 1900 que l'actuel cimetière a remplacé celui qui jouxtait l'église du village. Devenu trop petit, il a fallu l'agrandir, côté Sud, par l'achat d'un terrain à raison de 166 francs l'are. Les travaux d'étude et d'agrandissement effectif, chiffrés à un montant de 39650 francs, n'ont démarré qu'à partir de l'année 1939, sous la conduite de l'architecte Louis LUQUET.

Aller au haut

Chapeiry7 Background20170130