05/05/2021

Les élections régionales et déparmentales ont lieu

LES DIMANCHES 20 & 27 JUIN 2021

Initialement prévues en mars, elles avaient été reportées en juin par la loi du 22 février 2021. Le décret de convocation des électeurs avait fixé la date du premier tour au 13 juin et celle du second au 20 juin. 

ELECTIONS 2021 DATES.jpg
INSCRIPTION LISTE ELECTORALE.png









IMAGE PROCURATION.jpg

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site :
* service Public  : Remplissez le CERFA et joindre comme pièces justificatives : Passeport ou Carte Nationale d'Identité en cours de validité et un justificatif de domicile (de - de 3 mois)

ou 
* Télécharger le formulaire CERFA : Remplissez le CERFA et joindre comme pièces justificatives : Passeport ou Carte Nationale d'Identité en cours de validité et un justificatif de domicile (de - de 3 mois)


​​​​​​​ATTENTION VOUS AVEZ JUSQU'AU 14 MAI 2021 POUR VOUS INSCRIRE SUR LES LISTES ÉLECTORALES


Chaque électeur peut désormais interroger sa situation électorale (ISE) par le biais du site Service Public, afin de se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter. Si l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter la mairie ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales.

VOTE PAR PROCURATION 
Vous êtes absent le jour d'une élection (départementales, régionales, législatives, présidentielle, municipales...) ou d'un référendum peut voter par procuration. L'électeur absent choisit une personne qui vote à sa place. Cette personne doit voter selon les consignes données par l'électeur absent. L'électeur absent le jour de l'élection ou du référendum doit faire établir la procuration au plus tôt.
Attention la personne désignée doit être inscrit sur les listes électorales et dans le même bureau de vote.

3 possibilités pour faire la démarche :

  1. Utiliser le téléservice, puis aller en personne à la gendarmerie ou au commissariat avec un justificatif d'identité et l'e-mail de confirmation du dépôt de la demande en ligne
  2. Imprimer le formulaire disponible sur internet, puis le remettre, en personne et en présentant un justificatif d'identité, à la gendarmerie ou au commissariat ou au tribunal ou dans un lieu accueillant du public défini par le préfet
  3. Remplir à la main le formulaire disponible sur place (gendarmerie ou commissariat ou tribunal, ou lieu accueillant du public défini par le préfet) et présenter en personne un justificatif d'identité

Newsletters

Indiquez votre adresse email afin de vous abonner à notre newsletter.

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter par courrier électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant dans un lien de désinscription dans chaque newsletter réceptionnée.

Ce champ est obligatoire